Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comforte Hétu

Comforte Hétu

Comment avez vous réussi surmonter le décès d’un proche parents ( père, mère, frère, sœur ou autre parents )

Mais aussi des amis.
La vie nous retire les personne qui nous sont chère et pour certain ou certaine personne, l’épreuve peut être douloureuse, longue et triste.
Comment avez vous réussi a passer le cap du deuil et comment avez vous fait? EN SAVOIR PLUS >>>




La personne que j'ai perdu est mon père et la ou ça fait le plus mal c’est qu’on c’est quitter fâcher et rien ne pourrais arranger les choses maintenant.
On a toujours été en conflit et se que je regrette maintenant c’est qu’on pourra plus améliorer notre relation père fils
y a malheureusement rien à faire
seul le temps est efficace
si elle est à l'autre bout du pays, cela ne se fait pas d'inviter pour un week end,autant ne rien faire, sinon il faut au minimum dix jours pour avoir le temps de se reposer, mais tu peux mettre sous clef tous tes papiers et tes comptes.
je ne m'en remet pas encore
J'ai perdu mon frère il y a 3 ans 1/2. Cancer des poumons.
Je l'ai soutenu dans sa maladie.
Après son décès, j'ai fait qques mois de dépression, je "payais" toute ma tristesse, et ces mois où je lui avais tenu la main sur son lit d'hopital, dans son agonie.
Ce qui m'a aidé, est simplement de me dire "ses souffrances sont terminées, et, où qu'il soit, c'est mieux ainsi".
Je suis croyant, mais pas "béni oui-oui", j'ai lu énormément de livres consacrés à la mort, à la fin de vie, etc. Cela m' a aidé.
Aussi, je me suis dit, peut-être égoïstement, que je n'aurais pu faire plus pour lui, je lui ai donné tout ce que je pouvais, de mon temps, de mon soutien, de mon amour. je n'ai rien à regretter de ce coté-là.
J'ai accepté sa mort. je suis serein.
Enfin, il a fait preuve d'un courage inouï, d'une dignité absolue, ne s'est jamais plaint, s'est montré d'une force et détermination face à la maladie que je ne pouvais imaginer. Il m'a bluffé.
Je le lui ai dit, 24h avant son coma, 1 semaine avant son "départ".
Il m'a souri, je l'ai senti, pour la dernière fois, content de l'image qu'il nous donnait, rassuré, presqu'heureux, l'espace de quelques minutes.
C'est ce sourire, le signe du bras qu'il m'a fait ce soir-là quand je suis parti, le fond de son regard que je garde en moi. Le reste n'existe plus, c'est fini.
Pas son sourire : il eset au fond de moi, et donc, quelque part, vit encore.
Nous perdons des proches, des amis. il faut rester fort, comme s'ils étaient encore là.
S'ils pouvaient nous voir, ils voudraient nous voir actifs, heureux, et en ayant le meilleur souvenir d'eux.
Surement pas effondré, cassé, meurtri.
La Vie est plus fort que tout.
il faut du temps au temps mais on oublie jamais la mort d'un être cher.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Prothèse mammaire C'est l'operation de chirurgie esthetique la plus pratiquee, mais elle n'est pas anodine. Un type inedit de lymphome serait apparu chez certaines femmes porteuses. ?Rassurant?, le rapport appelle toutefois a la vigilance. Augmentation
  • Ebay.nl Leve vitre espace 4 d?occasion. Accelerez votre recherche ?. Trouvez Leve vitre espace 4 sur Leboncoin, eBay, Amazon et autres. C?est simple : Cherchez, Cliquez, Trouvez !. La mayor seleccion de Elevalunas para Renault Espace IV a los precios mas ase
  • Régime citron Vous essayez de perdre vos kilos superflus, mais n?y parvenez pas ? Pomme, mangue,citron?Zoom sur des fruits peu caloriques qui vous aideront a retrouver la ligne. Vous appreciez deja le bienfait du vinaigre de cidre pour assaisonner vos sauces ? Et
  • COMMENT FAIRE MAIGRIR SON CHIEN YouTube Votre chien est obese et vous voulez lui faire perdre du poids de maniere efficace afin d'allonger son esperance de vie? Voici donc les 5 principes a respecter pour faire perdre du poids a votre chien. Les chiens sont de plus en plus en surpoids et l
  • Bonsoir, avez vous connu la mis-re de l'amour?merci? Miserere!Encore une fois, ma colombe,O mon beau trésor adoré,Viens t’agenouiller sur la tombeOù notre amour est enterré.Miserere!Il est là dans sa robe blanche ;Qu’il est chaste et qu’il est joli!Il dort, ce cher enseveli,Et comme un fruit mûr sur l
  •  
  •  
  • Il est Français catholique non pratiquant, elle est musulmane praticante? Il est Français catholique non pratiquant,mon amie est musulmane praticante.ils s'aiment, ils connaissent les difficultées.Y en a t-il parmi vous qui ont vécu cela,?comment se sont passés vos relations,?vous etes vous converti?Avec la famille comm EN SAVOIR
  •  
  • Allons tout le monde rester nu maintenant? "Détails supplémentaires sont a placé ici car la question no apparaisse où elle dois apparaissent alors je veux écrire ici et comment magique ma question apparaisse et vous pouvez me répondre.Seulement ça no te faire soucieux et ni penses que je sui" EN SAVOIR PLUS

41454.45317.9386

LES PLUS LUS
FABRIQUER UNE BOUGIE PARFUMÉE

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article